L'univers est en développement, par conséquent, beaucoup d'informations, parfois importantes sont encore manquantes. Nous vous prions de nous excuser.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Les clans et la royauté..

Valeriien
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
https://originel.forumgaming.fr
Maître du Jeu
Inventaire
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
Valeriien
Ven 23 Aoû - 8:04
Les clans, qui sont-ils ?
Depuis la nuit des temps, des clans peuplent les contrées de Simeryns. Un clan regroupe les membres d'une même famille et des alliances peuvent se créer suite au mariage de deux membres de deux clans différents. Ainsi les amitiés et les tensions naissent et disparaissent, ainsi va le monde.
Chaque clan possède un chef qui décide des lois sur ses propres terres, elles peuvent varié en fonction du titre ou de l'appartenance d'une personne à un clan.

Les plus grands clans possèdent des "branches annexes", il s'agit de ceux n'étant pas considéré comme la branche principale d'un clan qui elle est perduré par la descendance de l'héritier du chef de clan. Il existe aussi les branches "bâtardes", il s'agit des enfants d'un bâtard né hors mariage. Si l'enfant le bâtard à l'origine de la branche n'est pas reconnu, alors toute sa branche ne portera pas son nom, ainsi naissent de nouveau clans.
La plupart des clans recensé sont d'anciennes familles qui peuplent Simeryns depuis des siècles, mais de nouvelles familles sont constamment créer et la liste n'est donc pas exhaustive.

Il n'est pas rare que des clans se déclarent la guerre, souvent pour rien du tout comme le vol d'une brebis, ou parfois plus comme le viol d'une femme ou le meurtre d'un enfant. Généralement, les Eths ne prennent pas part à des conflits internes, mais il fût arrivé que ce soit le cas.

Nous ne savons que très peu de chose sur la période noire mais un écrit fût retrouvé en l'an 1027. Il évoque plusieurs aspects de la période noire et ce qu'il en était avant. C'est à ce jour l'unique écrit connu, et ils fût remit aux Eths qui se chargèrent de rendre public certains textes encore lisible, parmi lesquels on retrouva plusieurs noms de clans aujourd'hui éteins.

Ère clanique et royauté..
Aussi loin que remontent les histoires, Simeryns fût contrôlé par des clans depuis la nuit des temps. Durant la période noire, un homme s’auto-déclara roi-servant de Delkhiin, il serait le tout premier roi de Simeryns. La suite des évènements reste trouble dans les mémoires mais à l'heure du jour, la royauté s'impose chaque jour un peu plus.

Depuis l'officialisation des premiers rois de Simeryns, plusieurs familles se sont démarquées et ont prit le pouvoir au dessus des autres clans. Aujourd'hui les rois sont officiels mais beaucoup de clans les voient d'un mauvais œil.

Les chefs de clans..
Chaque clan est dirigé par un chef de clan. Tous les dix ans, une assemblée est organisée où sont invités les habitants du territoire appartenant au clans, ainsi que ses membres de sang, qu'ils soient mariés à d'autres clans ou non. Lors de cette assemblée, chacun votera pour celui qu'il désire comme chef de clan. Un chef de clan peut être réélu sans aucune limite de mandat.

Les lois sont écrites par les chefs, qui disposent de toute l'aide nécessaire pour ce faire (conseiller et autre..), elle sont validées et ratifiées en assemblée citoyenne.
Le Chef de clan possède tout pouvoir permettant de faire régner l'ordre sur son territoire, possédant à la fois le pouvoir exécutif et judiciaire, tant que celui-ci ne lui est pas révoqué par l'assemblée citoyenne.

La royauté à côté de ça..
La couronne possède toutes les terres qui n'appartiennent pas aux clans et font loi en ces terres. La couronne est hérité par l'héritier désigner par le souverain actuel, dans la plupart des cas, son fils le premier né. Le royaume de Delkhiin fait exception à cette règle, la couronne étant hérité par le premier enfant né, garçon ou fille.

Les droits de la couronne sur les clans..
Bien que les terres d'un clan appartiennent uniquement à celui-ci, la couronne peut imposer une loi sur les terres d'un clan, malgré les contestations ou les avis, des habitants comme du chef. Ce fût plusieurs fois le cas et entraîna quelques révoltes.
Il est rare que la couronne mette son nez dans les affaires d'un clan, du moment que celui-ci paye des impôts à la couronne chaque année.

Liens rapides..
Les couronnes..
Recensement des clans..
Valeriien
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
https://originel.forumgaming.fr
Maître du Jeu
Inventaire
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
Valeriien
Dim 25 Aoû - 8:47
La couronne de Piesok..
Roi Nacre de Jaspe, né en l'an 1437, aujourd'hui âgé de 68 ans.
Reine Coralie de Semhar, née en l'an 1439, aujourd'hui âgée de 66 ans.

Le roi-père et la reine-mère.
Wulfénite de Jaspe, 1415 -1469.
Amalia Druid, 1411 - 1468.

Les enfants royaux..
Topaze de Jaspe, héritier de la couronne de Piesok. Né en l'an 1455, aujourd'hui âgé de 50 ans.
Rutile de Jaspe. Né en l'an 1457, aujourd'hui âgé de 48 ans.


La couronne de Belyras..
Roi Marverick de Dancemer, né en l'an 1470, aujourd'hui âgé de 35 ans.
Reine Allison de Dramas, née en l'an 1473, aujourd'hui âgée de 32 ans.

Le roi-père et la reine-mère.
Bailey de Dancermer, 1446 - 1484.
Kenna de Orset, 1447 - 1500.

Les enfants royaux..
Flavien de Dancemer, héritier de la couronne de Belyras. Né en l'an 1487, aujourd'hui âgé de 18 ans. Roi-servant de Belyras depuis 1502.

Autre..
Herbert de Dancemer, frère ainé du roi, 1464 - 1465.
Albine de Dancermer, soeur cadette du roi, née en 1472, aujourd'hui âgée de 33 ans.


La couronne de Delkhiin..
Roi Medios de Belcomys, né en l'an 1482, aujourd'hui âgé de 23 ans.
Reine Dania Espredas, née en l'an 1480, aujourd'hui âgée de 25 ans.

Le roi-père et la reine-mère.
Morgan de Belcomys, 1461 - 1502.
Armène Sorini, 1465 - 1482.

Les enfants royaux..
Galenor de Belcomys, héritier de la couronne de Delkhiin. Né en l'an 1503, aujourd'hui âgé de 2 ans.
Valeriien
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
https://originel.forumgaming.fr
Maître du Jeu
Inventaire
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
Valeriien
Lun 26 Aoû - 8:42
Recensement des clans
A
Clan de Accareth
Au plus loin des histoires de ce clan, ils seraient originaires de Piesok. D'après certains, ils vendaient des pierres précieuses avant la Période Noire et se seraient reconvertis dans le mercenariat dans les siècles suivant. Malgré ça, plusieurs branches annexes semblent s'en être mieux sorti que certains.
Clan Agarès
Originaire d'Isilys, le clan fût en grande partie décimé durant les années 1084 à 1091. Quelques survivants réussir à quitté l'île vivant et vinrent s'installer à Spinelle. A l'heure du jour, on compte moins d'une dizaine d'individus dans le clan. Aucun d'entre eux ne semble connaître l'histoire de son clan en détail, ou alors personne n'en parle.
Clan Andoheris
Le clan Andoheris est une ancienne famille noble qui était déjà à l'époque très peu peuplée. Aujourd'hui, le clan semble totalement éteint. On a retrouvé mention de quelqu'uns de ses membres il y a fort longtemps dans quelques récits anciens, nous n'en savons à l'heure rien du tout.
Clan Anaé
Un nom retrouvé parmis quelques autres dans un vieux texte, on ignore s'il s'agit d'un clan ou d'un prénom.
Clan Arysto
Famille peu peuplée à l'heure d'aujourd'hui, une grande partie d'eux-même ignorent leur histoire. Leur nom laisse penser qu'ils étaient autrefois une famille noble. Ils vivent principalement à Dancemer.

B
Clan de Baudry
Les de Baudry forment un petit clan d'environ quatre-vingts personnes à l'heure du jour. Famille noble originaire de Bourg-les-Galets, le clan est plutôt divisé politiquement du fait de leur passé. Dans les années 1360, une fille fût mariée à Lucius de Hartry, jeune roi de Belyras. Pendant longtemps la famille fût plutôt connue pour ce mariage jusqu'en l'an 1600 où Aliénor de Baudry fût marié à Théodore de Belcomys, actuel roi de Delkhiin. Ce mariage divisa le clan et la haine naissa entre les frères, oncles et cousins.
Clan de Bedilac
Originaire de Argentblé, le clan grandit rapidement après l'aquisition de plusieurs terres dans la campagne avoisinante mais faillit disparaitre après une longue famine en Belyras, seulement quatre individus de la branche s'en sortirent. François de Bedilac était un bâtard de la lignée, l'un des derniers survivant, mais le seul encore en âge de procréer. Après que les derniers membres de la famille disparaissent, l'homme se maria à une fille de Belcomys, renforçant ainsi sa lignée et lui renda du pouvoir.
Clan de Belcomys
L'une des familles les plus anciennes de Simeryns et probablement la plus connue, les de Belcomys sont des membres de sang royal. On ne recensent pas beaucoup de Belcomys encore en vie, uniquement les membres royals et quelques cousins éloignés mais qui n'ont à priori aucun droit sur les couronnes. Il s'agit d'une famille noble répartie uniquement en Delkhiin et principalement dans la capitale du royaume.
Clan Bleris
Le cland Bleris est un petit clan discret composé d'une soixantes d'hommes et de femmes vivants à travers tout Simeryns. La famille et le pouvoir semblent leur importer peu, ils vivent le jour au jour pour la plupart. On ne sait pas grand chose d'eux, mais on en trouve le plus à Blonds-Champs.
Clan Brhane
Famille plutôt mal vue au sein de Piesok, leur honneur fût salit par la naissance d'un bâtard royal durant le règne de Onyx de Jaspe. Malgré la relation hors mariage, l'enfant né devint héritier de la couronne. La famille ne fût jamais anoblie et viva plusieurs décénies dans la honte. Elle se remet petit à petit aujourd'hui, après s'être exilée près de Diaspore.

D
Clan de Dancemer
Noble famille de marins, ils donnèrent leur nom à la capitale de Belyras plusieurs siècles auparavant. La branche principale de la famille compose depuis près de trois cents ans la royauté du royaume de Belyras mais on dénombre plusieurs branches annexes oeuvrant principalement dans la pêche, la marine ainsi qu'un architectecte naval reconnu dans Simeryns.
Clan de Dragale
Ancienne famille de guerriers aguérits en Piesok, la lignée était touché par une maladie héréditaire rare qu'ils gardèrent longtemps secret. La maladie fût rendue public lors de la naissance d'un enfant royal, alors qu'il était mort né. Prit de rage de cette trahison, le roi Topaze de Jaspe fît décimé tout son clan, et sa femme.
Clan Draguis
Ancien nom revenant souvent dans les légendes et les contes pour enfants, ce serait une ancienne famille de guerriers aguérris.
Clan de Dramas
Famille noble, leur membres sont très divisés entre eux. On ignore à quand remonte leur dispersion à travers les trois royaumes. Peu de personnes leur accordent une entière confiance, ils sont connus pour être manipulateurs et arnaqueurs.
Clan Druid
Petite famille d'herboriste reconnus en Delkhiin, elle est aujourd'hui très mal vu depuis plusieurs siècles. Cherchant à se faire anoblir, on raconte qu'ils auraient tenté d'envouter le prince Wulfénite de Jaspe qui s'était éprit d'une de leur fille avec qui il se maria et eu ses héritiers. Bien que le clan affirme que ce n'est que spéculation de clan jaloux de leur succès, ce mariage ne leur apporta finalement rien. Ils tentent aujourd'hui de se refaire une réputation.

E
Clan d'Eggon
Le clan d'Eggon compte près de vingt individus. On racontent qu'ils sont originaires de d'autres terres, bien loin de Simeryns. On ne sait rien d'eux, ils sont très discrets et très secrets mais très humbles.
Clan de Egoron
Famille noble des plus banale, on n'entend pas beaucoup parler d'eux. Ils vivaient autrefois dans la capitale de Delkhiin mais beaucoup se sont éloignés un peu plus dans les campagnes. Ils ne font pas parler d'eux.
Clan Emereod
On ne sait rien de ce clan, son nom a seulement été mentionner dans un ancien écrit retrouver. Le nom se rapprochant d'une pierre précieuse, beaucoup pensent qu'il s'agiraient d'un ancien clan de mineurs, ou qu'il serait originaire de Piesok.
Clan Espredas
Le clan Espredas est une famille plutôt banale. Elle fît parler d'elle dans les années 1400 tandis que deux femmes du clan fûrent mariés à des membres des familles royales de Belcomys et de Delkhiin. Bien qu'il s'agisse de deux royaumes opposés, la trentaine de membres du clan ne se divisa pas comme certaines familles purent le faire.

F
Clan Faelien
Nom aujourd'hui disparu, il s'agirait d'une ancienne famille noble ayant de la descendance royale. On ignore si c'est vrai.
Clan de Faery
Famille noble de scribes connus, elle serait originaire de Belcomys. Le clan compte près de trois cents membres à l'heure du jour, réparti dans tout Simeryns.
Clan Fraser
Ancienne famille originaire de Delkhiin, on retrouva pourtant leur traces en Piesok. Il reste aujourd'hui une dizaine de personnes portant ce nom, principalement des viticulteurs.

G
Clan de Gaudélise
Noble famille dont le nom semble aussi ancien que le temps, il s'agit d'un clan plutôt répandu principalement en Delkhiin et Belyras, comptant près de neufs-cents membres. On retrouve une centaine de personne portant leur nom en Piesok.
Clan Gowan
Nom retrouvé au bas de plusieurs textes, on ignore tout du clan.
Clan de Gresam
Famille connu pour leur longue traces dans l'histoires royale, on ne compte plus beaucoup de descendants portant leur nom. Principalement répandu en Belyras, certains auraient vécus en Delkhiin fût un temps. Noble famille, elle est très respectée.
Clan de Guédry
Originaire de Piesok, il s'agit d'une famille noble ayant fait fortune dans la forge. Bien qu'en grande partie répandu sur le continent désertique, quelques forgerons aguerris ont migré vers Delkhiin et Belyras.
Clan de Guise
Noble famille originaire de Belyras, elle est connue pour avoir eu un mariage royale avec Hélio de Jaspe, dans les années 1050. La plupart de la centaine de membres encore vivants vivent en Piésok, mais on en retrouve quelques uns dans le reste de Simeryns.

H
Clan de Hartry
Noble famille peuplant principalement le royaume de Belyras, leur famille est connue pour avoir une branche royale. Bien que la plupart son humbles, on dénombre un certains nombre de personne hautaines et avides de pouvoir.
Clan Heelle
Originaires de Delkhiin, le clan Heelle semble plus récent que la plupart des autres clans de son envergure. Il compterai à ce jour près de milles membres de tous les corps de métiers. Principalement répandu en Delkhiin, il s'étant aussi dans le sud de Belyras. Bien que beaucoup portent le nom de Heelle, une minorité du clan semblerait plus restreints aux partage de leur sang et de leur histoire, cette vingtaine de membre se fait appeler La Branche au sein de leur clan. Le chef de leur clan vit parmi eux.
Clan Hobb
Originaires du nord de Delkhiin, le clan Hobb est un clan à priori plutôt ancien, comptant environ deux cents personnes. Connus pour être de bons cordonniers, ils auraient quelques descendances royales parmi les Belcomys. Ils sont connus pour être humbles et discret mais une aventure récente entre Valérianne Hobb et Lazuli de Jaspe, roi de Piesok remit en doute la nature du clan. Le bâtard fût reconnu par le roi et sa mère vit actuellement au château comme maîtresse du roi, de quoi détruire la réputation de son clan.
Clan de Humholt
Clan originaire de Belyras, il migra dans les années 1200 à Havre-Cerf. La plupart de ses membres y vivent encore aujourd'hui, ils sont connu pour être de bons fabricants d'arcs, probablement les meilleurs du pays. La famille ne compte pas beaucoup de membres, une cinquantaine d'individus peut être.
Clan Hyunss
Petite famille vivant à Blonds-Champs, ils possèdent quelques terres là-bas et sont pour la plupart tous paysans.

I
Clan d'Irawel
Nom aujourd'hui inconnu, quelques mentions furent retrouvés ça et là. On ne sait pourtant rien de la famille.
Clan de Isaias
Noble clan originaire de Piesok, ils furent connu pour l'union de Léane de Isaias à Onyx de Jaspe, quelques temps après la mort de sa première femme.
Clan Isla
Principalement répandu en Belyras et plus particulièrement vers Brume-les-Vagues, il s'agit d'un petit clan ne dénombrant à ce jour qu'une cinquantaine de personnes. D'après les plus anciens de la famille, ils auraient des origines d'Isilys à l'époque où l'île fût encore occupée, mais pour beaucoup, il ne s'agit que de racontars.
Le clan recense quelques marins célèbres, mais principalement de simples pêcheurs.

J
Clan de Jaspe
Famille aussi ancienne que le temps, leur nom représente la coutume de Piesok visant à nommé les enfants par le nom d'une pierre précieuse. Famille royale depuis le début, certains se prétendent branche annexe de la famille, des bâtards en soit. Mais aucun membre ne l'a reconnu officiellement à ce jour.
Clan de Jethas
Noble famille depuis bien longtemps, son nom fût connu pour le mariage de Nascarde de Jethas avec Jerserth de Belcomys.
Clan de Juusis
Famille originaire de Piesok, des traces de leur nom fût retrouver en Belyras. On ne sait rien de ce clan aujourd'hui éteint.

K
Clan de Kesm
Branche annexe d'une grande famille, ils furent anobli récemment suite à l'union de Sonya de Kesm et Nacre de Jaspe.
Clan Kladhean
Famille connue pour ses chasseurs, elle compte environ quatre-vingt membres dispersés en Belyras, et quelques uns à Delkhiin et plus particulièrement à Havre-Cerf.

L
Clan de Lacen
Originaire de Belyras, le clan de Lacen est une petite famille comptant une soixantaine de personnes à ce jour. Le clan est principalement connu pour avoir des liens de sang avec quelques membres des familles royales il y a longtemps. C'est un clan noble et humble, composé principalement de marchands et de tisserands de renommée.
Clan de Lisert
Jeune clan comptant moins d'une vingtaine de personne, les de Lisert sont originaires de Delkhiin et plus particulièrement de Havre-Cerf. Le clan aurait été créer après l'abandon d'un bâtard à la lisière des bois. L'enfant grandit en apprenant la menuiserie et quelques générations d'ébénistes et charpentiers plus tard, il prit une plus grande ampleur alors que Edgard de Belcomys décida d'anoblir le clan et se marié avec Jenny de Lisert, une jeune femme de la famille.
Clan de Luren
Le clan de Luren est un clan très petit, issu d'une branche bâtarde d'un grand clan, ils possèdent quelques auberges et tavernes près de Bourg-les-Galets. On dit qu'ils furent anoblis durant la Période Noire alors qu'un de leur enfants fût choisi pour devenir Aeth, mais ces dires furent longtemps contredit et aujourd'hui on ignore la vérité.
Clan de Lyhekiia
Famille noble peu connue en Belyras ou Delkhiin, on compte une trentaine de membres en Piésok. Plutôt discrets, ils semblent pourtant être de très bons potiers.

M
Clan de Maras
Noble clan connu principalement pour le mariage de Ulina de Maras avec Sogeth de Belcomys, le clan n'est plus très peuplé à l'heure d'aujourd'hui, et pour cause, ils seraient très sélectifs sur leur mariages et leur liens. Fait qui ne les rend clairement pas humbles. Ils sont connus pour être plutôt avares et assoiffés de pouvoir.
Clan Mauus
Ancien clan originaire de Delkhiin, les Mauus sont connus pour être de riches marchands. C'est un clan peuplé comptant près de huit cents personnes à ce jour. Leur histoire semble s'être perdu dans le temps, mais le clan a fait parler de lui quelques décennies auparavant, non pas pour l'acquisition de belles terres agricoles près de La Pommeray mais plutôt pour le mariage d'une jeune marchande, Josephine Mauus avec Kosel de Belcomys. Ce mariage royal apporta un peu plus de richesse et de titres aux membres du clan.
Clan de Merer
Originaire de la côte ouest de Delkhiin, le clan migra quelques siècles auparavant vers Argentblé. Ils font parti des très rares familles à connaître les secrets de la culture du blé argenté.
Clan de Migriin
Noble famille vivant au sein de Belcomys depuis toujours, leur fortune est principalement dûe à leur commerces. On compte principalement des tisserands et des chapeliers au sein de leur clan.
Clan de Murray
Famille de bâtisseurs depuis toujours, ils sont à l'origine de plusieurs monuments architecturales reconnus dans le monde entier.

N
Clan de Nasih
Ancienne noble famille, la lignée était fragile depuis bien longtemps, elle se serait éteinte avec l'infertilité des derniers individus, dans les années 1200.
Clan de Neftale
Branche bâtarde d'une noble famille, ils furent anoblis dans les années 1200 après un mariage royal. Le clan compte environ quatre-vingt personnes et est principalement composés de mineurs et de souffleurs de verre.

O
Clan Oringys
Clan originaire de Piesok, il a donné son nom à la ville de Oringys, là où vivaient le clan. Bien qu'on ne sache pas exactement ce qu'il s'est passé, le clan aurait vécu avant et pendant la Période Noire. Aujourd'hui, il n'en reste plus qu'une ville commerçante.
Clan de Orset
Famille d'artistes depuis la nuit des temps, ils étaient autrefois des musiciens itinérant. Au fil du temps, leur domaine s'agrandit et aujourd'hui on compte parmi eux une dizaine de ménestrels réputé pour leur voix et leur chansons, et quelques peintres célèbres. Ils vivent à travers tout Simeryns.

P
Clan de Peppers
Famille de pêcheurs depuis bien longtemps, une branche annexe de la famille décida de se spécialisé dans le transport entre Oringys et Dancemer. Ils tirent une certaine richesse de ces voyages.
Clan de Pyns
Grande famille d'ébénistes originaire de Haut-Bois, elle compte aujourd'hui près de cinq cents individus réparti dans tout Simeryns.

R
Clan Reth
Ancien clan aujourd'hui inexistant, son nom fût mentionner à plusieurs reprises dans d'anciens écrits retrouvés. Nous ne savons à l'heure actuelle rien, mise à part qu'il était originaire de Piesok.
Clan de Rican
Clan aujourd'hui éteint, on retrouva ce nom gravé sur une pierre, plusieurs siècles après la Période Noire.
Clan de River
Originaires de Blonds-Champs, ils migrèrent sur les terres de Piesok tandis que la famine s'installait doucement au sud. Cette décision leur réussie puisqu'ils trouvèrent là-bas fortune en vendant une soie de très bonne qualité, travaillé avec les techniques ancestrales de la famille.

S
Clan de Saare
Noble famille de Piesok, elle conclut plusieurs fois des mariages politiques avec les membres royaux de Piesok qui cherchait à obtenir leur armées. Le clan compte environ huit cents membres rien qu'en Piesok et on en compte près de deux cent sur le continent de Delkhiin. Connus pour êtres de nobles guerriers, on compte quelques mercenaires parmi eux ainsi que de bons armuriers.
Clan Sarcien
Autrefois noble famille de Belyras, leur membres furent en grande partie décimés plusieurs siècles auparavant. On raconte que ce serait dû à leur tendance de forniquer avec tout ce qui bouge, les ennemis y compris. Bien qu'une grande partie du clan fût assassinée, la famille a déjà repris ses activités, comptant près de six cents membres à l'heure actuelle... Sans compter les bâtards.
Clan de Semhar
Haute famille en Piésok, le clan est principalement composé de riches marchands.
Clan de Sidien
Originaire de Belyras, il s'agit d'une noble famille comptant une cinquantaine d'individus, vivants principalement à Halle-sur-Fleuve.
Clan de Sidir
Famille aujourd'hui éteinte, son nom fût graver dans les mémoires pour le mariage de Naalie de Sidir avec Ulrich de Belcomys, probablement l'un des souverains les plus connus de Simeryns.
Clan de Sorica
Ancienne famille noble aujourd'hui éteinte, on retrouva leur nom en signature de quelques tableaux plutôt célèbres, laissant pensé à une famille d'artiste.
Clan Sorini
Famille banale comptant peut être une vingtaine de membre, il n'y a pas grand chose à dire sur eux. La famille semble assez ancienne mais très petite, elle fît parler d'elle en l'an 1482 lors d'un mariage royal avec les Belcomys. L'année même de son mariage, alors que la femme enfantait, elle décéda. On entendit plus trop parler du clan qui semble préféré le calme campagnard aux tourments de la cour.
Clan de Steton
Petit clan comptant aujourd'hui une dizaine de membres, on ne sait pas grand chose d'eux. On retrouva quelques traces de leur nom en Delkhiin, pourtant le clan complet semble avoir migrer vers Belyras. Leur membres ne font généralement pas confiance très facilement et ils semblent plutôt rancuniers.

T
Clan de Talmar
Famille comptant de nombreux guerriers aguerris, beaucoup servent dans la garde royale de Delkhiin. L'art de la guerre coule dans leur veines.
Clan de Tarney
Clan issu de la branche bâtarde d'une grande famille, leur nom fût anobli quelques siècles plus tôt. Autrefois humbles et respectables, leur membres ne sont plus aussi bien vu maintenant qu'autrefois. On compte quelques arnaqueurs parmi leur marchands et des accusations de viols sont régulières.
Clan Tarrhen
Plus personne ne porte le nom de Tarrhen à l'heure d'aujourd'hui. Mais le nom fût mentionner dans un récit mais n'apporta aucune informations sur l'ancien clan.
Clan Teodros
Famille connue dans Piesok, l'une des filles Teodros aurait eu un bâtard avec Hélio de Jaspe. Le roi aurait reconnu le bâtard comme héritier légitime de la couronne malgré la loi que le premier enfant, garçon ou fille soit l'héritier. Sa première fille fût donc oublier et se vit refusée la couronne. Famille aujourd'hui éteinte, elle fût longtemps détesté.
Clan de Thopel
On ignore l'origine du clan mais la plupart de ses membres vivent depuis toujours à Belcomys. Nobles souvent présents lors des fêtes et des banquets, ils sont aussi les propriétaires de nombreux commerces et entrepôts dans la capitale.
Clan Thorthis
Autrefois noble famille de Belcomys, leur nom fût salit avec la naissance d'une bâtarde royale. Bien que les dires restent dans le temps, à l'heure actuelle, personne ne semble savoir s'il s'agit d'un fait réel ou non. La famille reste muette à ce sujet et la plupart ne vivent plus à Belcomys.
Clan de Toral
Petit clan originaire de Spinelle, son nom grandit tandis que la reine de Piesok porte leur nom.
Clan de Torghn
Famille de mineurs réputés, la plupart vivent près de Rocherfer bien qu'originaires de Piesok.
Clan Trismor
Famille peu connue et plutôt petite, ses membres semblent dispersés à travers tout Simeryns. L'un de ses membres est particulièrement connu comme étant un forgeron de renommé à Rochefer.
Clan de Turyn
Petit clan originaire de Belyras, ils migrèrent vers Piesok quelques siècles après la Période Noire pour tailler la pierre.

U
Clan d'Urbocka
On ignore beaucoup sur cette famille aujourd'hui éteinte mais le nom semble être restés dans les mémoires. Le fondateur du clan, un certain Urbocka était un très bon guerrier qui aurait gagné de nombreuses guerres de clan. Bien qu'on ignore qui il était réellement, la légende laisse pensé qu'il s'agissait d'un bâtard d'une noble famille.

V
Clan Valaxar
Clan originaire de Piesok, on ne sait pas grand chose d'eux, ils sont aujourd'hui une vingtaine, dispersé dans tout Simeryns. C'est un clan banal.
Clan Veskeros
On ignore tout de ce clan de mercenaires, bien que petit, il est connu pour ses bons guerriers.
Clan Volso
Vieux clan de mineur comptant une cinquantaine d'individus, leur nom fût connu tandis qu'une de leur filles se maria avec un roi de Piesok. Tous ignore encore aujourd'hui pourquoi ce choix.

Y
Clan de Yonas
On trouve mention de cette famille aujourd'hui disparue dans quelques histoires de Piesok. Il semble qu'elle était autrefois une noble famille de souffleurs de verre.
Inventaire
Contenu sponsorisé
Les clans et la royauté..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Originel :: Avant l'Origine.. :: L'univers.-
Sauter vers: