L'univers est en développement, par conséquent, beaucoup d'informations, parfois importantes sont encore manquantes. Nous vous prions de nous excuser.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Le culte Ethanique, et l'hérisie sykiienne

Valeriien
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
https://originel.forumgaming.fr
Maître du Jeu
Inventaire
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
Valeriien
Ven 23 Aoû - 7:52
Le culte Ethanique
Religion principale de Simeryns, elle est au coeur de tout. Les Ethanes vénèrent les énergies du monde, et ce depuis les anciens temps, avant même la Période Noire. Le culte vise à écouter et vivre au travers de la terre.

Les éthanes pratiquent divers rituels, chants et danses pour remercier la terre de ses dons et de la vie. Ils usent aussi de nombreuses concoction, naturelles ou alchimiques pour soigner les maux et les maladies, apaiser ou attirer un coeur ou apporter gloire et richesse à son sang.

La croyance commune parle d'Enerâ, le monde des âmes et des énergies, là  où tout voit le jour et où tout prend fin. Aussi ancien que le temps, Enerâ est l'endroit d'où les âmes arrivent, et où elles retournent une fois leur voyage effectués.

Eth et Aeth, qui sont-ils ?
Les Eths sont les représentants du culte Ethanique. Lorsque la religion n'était pas aussi populaire qu'à ce jour, ils furent pendant longtemps apparenté à des druides ou autre chamans. Aujourd'hui, ils sont les êtres les plus respectés en ce monde, parfois même plus que les rois.

La plupart des Eths vivent en ermites, loin des villes et des populations, au coeur des forêts les plus denses ou en haut d'un pic. Bien que reclus de la société, ils semblent au courant de tout ce qu'il se passe en ce monde. Et lorsqu'ils mettent leur nez dans une histoire, ça finit bien souvent mal pour les fautifs, leur parole étant absolue.

Lors de la trentième année d'un Eth, celui-ci désignera un enfant âgé de dix à douze ans, fille ou garçon, pour devenir Aeth, son apprenti. L'enfant quittera sa famille et perdra son identité, prenant le nom d'Enerâ et prêter allégeance au culte. L'Aeth apprendra tout auprès de son maitre, et lorsque le temps viendra, deviendra Eth à son tour. L'enseignement dure généralement entre six et neuf ans. Lorsqu'un enfant est désigné pour devenir Aeth, son destin est tracé et nul ne peut contesté.

Le culte Sykiins, ou l'hérésie
Le culte sykiins est très semblable au culte Ethanique dans ses pratiques comme dans sa croyance. Le culte Sykiins remonte aussi loin que le culte Ethanique, il se serait distinguer petit à petit tandis que certains éthanes furent accusés d'hérésie. Bien qu'on ignore les faits réels, certaines lointaines histoires parlent de massacres durant la Période Noire, d'un grand nombre d'éthanes accusés de rituels ou prières hérétiques.
Bien que cette histoire est trouble, le culte se fît finalement connaître sous le nom de culte Sykiins, lequel prônerait le savoir et la vérité avant tout.
Aujourd'hui haïs de tous, il est rare d'admettre servir ce culte hérétique.

Croyances et rituels hérétiques, lesquels ?
Beaucoup de personnes furent pendues ou brûlés pour une soidisante hérésie, bien souvent sans preuve. La plupart des faits reprochés aux Sykiiens sont des rituels noirs. Les plus nommés, s'approprier l'âme d'un humain et la transféré dans un autre corps, visant à redonner vie à un proche décéder. Tentative d'ouverture des portes d'Enerâ... Tentative ou non, c'est souvent la raison évoquée lorsque le malheur s'abat sur un royaume.

L'autre raison de la haine envers ce culte est la croyance commune. Les éthanes ne croient qu'aux énergies, aucune forme de divinité, quelle qu'elle soit n'est permise, bien que les sykiiens aiment plaisanter sur le fait qu'ils vénèrent les Eths comme eux-même vénèrent les Originels. Ils sont les Dieux de ce monde pour eux, les Dieux de l'univers et du temps. Le point de vue des Originels fasse à cette croyance ? Certains ont jouer le jeu. Etrangement, on ne les a plus revu quelques mois après. Peut être sont-ils reparti dans leur monde, Enerâ ou un autre, on l'ignore.
Valeriien
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
https://originel.forumgaming.fr
Maître du Jeu
Inventaire
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
Valeriien
Dim 25 Aoû - 9:15
Fêtes et coutumes éthanes
Chaque années, plusieurs dates sont importantes aux yeux des éthanes, certaines semblent aussi ancienne que le temps lui-même, car elles sont ancrées dans les gênes des peuples depuis plusieurs générations. Durant ces fêtes, on danse, on chante, on mange ou on rend hommage.

La fête des moissons
Durant la dernière semaine du mois de Yrumaa, les villageois se réunissent dans les villages afin de fêter les moissons et remercier les énergies de nourrir la terre et leur accordé de belles récoltes. Célébrée toutes les années, les ménestrels en profitent pour animé les petits villages et se faire connaître.
Durant la semaine, les villageois partagerons quelques unes de leur récoltes avec leur voisins, mangerons, chanterons et danseront. Les jeunes gens les plus téméraires profitent aussi de l'occasion pour courtiser leur âme sœur et faire savoir leur sentiments.

La fête d'Aria
Chaque premier ravâ du mois de Hardema a lieu la fête d'Aria. Fête à culture éthane, elle vise à mettre à l'honneur les jeunes mamans et leur nouveaux-nés.
Durant cette journée, on accroche une guirlande de fleur sur le porche afin  d'appeler les énergies à protégé la maison et son nouveau-né. Une croyance commune dit qu'un enfant né le jour d'Aria est aussi pur que la lumière.

La Nuit éternelle
Le 21ème jour du mois de Kina est la nuit la plus longue de l'année. Tous les ans, on consacre cette nuit à recommander et guider les âmes des défunts vers Enerâ. Durant cette soirée, les gens ayant perdu un proche durant l'année écoulée brûle une bougie à leur fenêtre à la nuit tombée.
Le culte Ethanique, et l'hérisie sykiienne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Originel :: Avant l'Origine.. :: L'univers.-
Sauter vers: