L'univers est en développement, par conséquent, beaucoup d'informations, parfois importantes sont encore manquantes. Nous vous prions de nous excuser.


Simeryns, le monde

Valeriien
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
https://originel.forumgaming.fr
Maître du Jeu
Inventaire
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
Valeriien
Ven 23 Aoû - 7:50
Simeryns, le monde Simeryns
Valeriien
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
https://originel.forumgaming.fr
Maître du Jeu
Inventaire
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
Valeriien
Sam 24 Aoû - 20:15
Simeryns, le monde
Nom donné à l'entièreté de ce monde. Peu d'exploration marine a été effectuée et à l'heure du jour, seuls le continent de Delkhiin (regroupant les royaumes de Delkhiin et Belyras), les terres de Piesok et l'île d'Isilys sont aujourd'hui connu. Bien qu'on ignore réellement s'il existe d'autres terres, il fût un temps où des marins racontaient avoir aperçu des voiles encore jamais vues jusqu'ici.

Delkhiin, le continent
Plus grand continent connu à ce jour, il était autrefois unifié en un seul et même royaume, jusqu'à la naissance du royaume de Belyras, alors qu'Ulfric de Belcomys léguait ses terres à ses deux fils, en l'an 1043, de l'ère de l'Éveil.
Le continent est principalement composé de grandes prairies bien souvent fertiles. Plusieurs rivières et forêt diversifie ses paysages.

Piesok, le continent
Grande île situé au nord-ouest de Delkhiin, elle est principalement connue pour son rude climat et ses étrange paysages. Principalement terres dévastées et infertiles, les Landes Sourdes, plaine de sable infinie, recouvre une grosse partie de l'île. Au centre de Piesok se tient le mont Pérido, immense montagne et source d'une bonne partie de l'économie de l'île.

Isilys, l'île
Situé au nord-est de Piesok, il s'agit d'une petite île aujourd'hui inhabité. Composée de terres infertiles, on dit qu'elle était autrefois parsemée d'herbe jaunâtre. L'île est entourée de nombreuses légendes et très peu de marins ou d'explorateurs se risque à rejoindre ces terres maudites.
Valeriien
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
https://originel.forumgaming.fr
Maître du Jeu
Inventaire
Messages : 43
Points de déplacement : -2942
Date d'inscription : 31/10/2018
Valeriien
Sam 24 Aoû - 20:21
Delkhiin, le royaume
Situé sur l'ouest du continent du même nom, Delkhiin est une terre dont les prairies remplissent une bonne partie du territoire. A ce jour, il est le seul royaume comptant des maraicages, situés à son sud-ouest, et une toundra à son nord-ouest.
Sa capitale est Belcomys, tenant son nom de la famille royale dont la lignée remonte avant Ulrich. Plusieurs villes sont éparpillés dans le royaume, ainsi que des petits villages.

Rocherfer, situé au nord-ouest du royaume, dans la toundra est principalement connu pour ses mines diverses mais surtout celle de fer. Unique source de fer du royaume, elle se démarque aussi par le bois qu'elle produit, le sapin.
Blonds-Champs, situé au sud-ouest du continent, entre les marais et le golfe d'Éden, est la principale source de blé et autres céréales du royaume.
Havre-Cerf, situé au nord-est de la capitale est la seconde source de bois du royaume. On compte parmi ses terres de très bons terrains de chasses. Bien souvent, les souverains s'y rendait pour une partie de chasse à l'occasion de la fête des moissons.
La Pommeray, situé un peu au nord de la frontière entre Belcomys et Belyras est principalement connu pour ses grands vergers de tous les fruits, mais surtout de pommes. C'est aussi une source de poisson de mer et poisson d'eau douce.

Belyras, le royaume
Situé sur tout l'est du continent, le royaume est né en l'an 1043 de l'ère de l'Éveil alors qu'Ulfric de Belcomys divisait le continent en deux afin que ses deux fils héritent d'une partie des terres. La plupart du royaume est composé de grandes prairies, mais on dénombre un grand nombre de forêt, ainsi qu'un lac en son centre.
Sa capitale est Dancemer, tenant à priori son nom d'une des grandes familles nobles de la ville. Elle se situe au nord-ouest du royaume, proche de la mer et est connue pour être l'un des plus grands ports maritimes de Simeryns. On dénombre ici aussi plusieurs grandes villes, et quelques petits villages sur ses terres.

Haut-Bois, situé à l'extrême nord du continent, connu pour ses forêts on oublie bien souvent qu'il est une bonne source de poisson.
Argentblé, à l'est du lac qui fait la beauté du continent est l'une des sources de nourriture du royaume. Principalement connu pour sa culture de blé argenté, céréale dont seule les plus anciennes familles connaissent les secrets de la culture.
Halle-sur-Fleuve, situé au sud du lac et au centre du royaume est une ville très fréquenté par les voyageurs et les marchands. Son économie est basé sur le commerce et toutes les marchandises voyageant du nord au sud du continent, ou inversement passent par ses routes et son fleuve.
Brume-les-Vagues, situé au sud-est du continent sur les berges de l'Affre est connu pour son poisson. Beaucoup de légendes font vivres ses ports. La plupart du temps, le brouillard envahie les paysages avoisinants, et peu de voyageurs viennent vivres dans cette ville qui semble oublié de beaucoup.
Bourg-les-Galets, la ville la plus récente fût construite alors qu'Ulrich de Belcomys divisait le continent par deux. A la base un point stratégique pour surveiller la frontière des royaumes, c'est aujourd'hui un endroit où il fait bon vivre malgré le temps souvent pluvieux. La ville n'est qu'à quelques lieues de la grande falaise qui parcourt une partie du sud du continent, et ses grandes plages de galets. L'économie de la ville est principalement basé sur le poisson d'eau douce qu'elle produit, et les taxes de passages des marchandises d'un royaume à l'autre.

Piesok, les terres
Son dur climat fait que très peu de villes se sont développées sur l'île. Sa capitale est Spinelle, connue comme la citée Imprenable de part sa protection naturelle des montagnes et ses grandes murailles. La ville produit une grande quantité de poisson exotique, et beaucoup de minerais et pierres diverses. On dénombre deux villes et quelques villages nomades en Piesok. Chaque ville est indépendante niveau nourriture, principalement issue de la pêche, mais aussi de l'élevage de chameau, de chèvres ou de chevaux.

Diaspore, ville minière, aussi connue pour sa production de verre, elle se situe au sud du mont Pérido.
Oringys, situé à l'est de l'île, toutes les marchandises passent par ses quais pour rejoindre le continent de Delkhiin. Elle tient son nom d'une très ancienne famille de commerçants aujourd'hui éteinte.
Inventaire
Contenu sponsorisé
Simeryns, le monde
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La culture générale de Simeryns
» Venir d'Enerâ... Et rejoindre Simeryns.
» Légendes et histoires d'un monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Originel :: Avant l'Origine.. :: L'univers.-
Sauter vers: